Une nuit sous les étoiles

J'ai eu la chance de pouvoir passer une soirée, à 2877m d'altitude, au Pic du Midi. Alors que Toulouse était sous le brouillard et la grisaille depuis quelques jours, c'est avec une certaine appréhension que j'ai pris la route en direction de la Mongie, mon sac photo dans le coffre. La météo donnait un grand ciel dégagé pour la soirée et la nuit, mais  il a fallu attendre d'arriver à 20 mn de la station pour y croire.  Direction le télécabine en mode VIP, et 15 mn après, me voilà sur la plate forme du Pic du midi, accueilli par l'équipe et l'accompagnateur de la soirée. Après avoir récupéré ma chambre, petite mais tout a fait confortable, place à la contemplation du paysage. Magnifique couché de soleil avec un embrasement du ciel, conférence dans le planétarium sur l'histoire du Pic et sa construction puis explication sur l'univers qui nous entoure et ses milliers d'étoiles, avant de rejoindre le restaurant pour un repas semi gastro. Retour dans le planétarium avant de pouvoir enfin sortir et admirer ce ciel. Par chance, pas de lune ce soir. C'est donc 3000 étoiles qui s'offrent à mes yeux.

Après une nuit agitée, l'altitude se fait sentir, place au lever de soleil sur les cimes enneigées. Des paysages et des couleurs magnifiques, dans un silence absolu. Un moment inoubliable.